Le blogue d’Émilie Poirier, MixoWeb

Google My Business (le Google+ des entreprises, si on veut) est un incontournable pour optimiser votre référencement Google. Vous devez contrôler ce qui est associé à votre entreprise et gérer les informations qui s’y trouvent pour vous assurer de leur véracité et pour les tenir à jour. De plus, ceci vous permettra de gérer les avis (reviews) qui s’y retrouveront. Comme 78% des recherches en ligne se font sur Google*, on ne peut pas vraiment passer à côté.

Si vous choisissez de ne pas avoir de Google My Business pour éviter d’y avoir des avis, c’est une très mauvaise idée, car Google vous créera une page de toute façon. Les avis s’y retrouveront, des informations et des photos sur votre entreprise aussi, mais vous ne géreriez rien et la véracité des informations n’est pas garantie. Il est très important que vous ayez accès aux avis afin de répondre aux négatifs et aux positifs, mais aussi afin d’encourager vos clients à y inscrire des avis positifs et des 5/5.

Pour améliorer votre présence en ligne, Google a plusieurs outils; Google My Business, Google Maps, Google Search console, Google AdWords, Youtube, Google Analytics. Il est important pour vous de tous les lier ensemble afin d’optimiser votre référencement organique et payant.

Un autre avantage non négligeable du Google My Business est qu’il vous permet d’utiliser beaucoup d’espace dans les résultats de recherche. Exemple :

Google-MyBusiness

Bref, il est important que vous ayez le contrôle de votre espace d’entreprise Google My Business et que vous le teniez à jour. Il est même possible d’y inscrire les heures d’ouverture spéciales pour les jours fériés!

*http://www.internetlivestats.com/google-search-statistics/#share

Émilie Poirier, Directrice service-conseil chez MixoWeb

Crédits photo : Google